Le rôle d'un maître de cérémonie


Je vous propose de vous accompagner pour construire votre cérémonie, l'animer et lui donner du  sens. Elle sera belle dans la forme (un cadre que vous aurez choisi soigneusement) et dans le fond. 

Je souhaite avant tout vous proposer une cérémonie qui vous corresponde. Elle sera donc un mélange explosif entre vos deux personnalités, vos rêves, vos sensibilités, la sensibilité des courageux qui vous aiment et accepteront de participer à l'aventure, mais aussi de ma sensibilité personnelle. En effet, un peu de ma personnalité et de ma conception d'une union laïque transparaîtra nécessairement dans votre cérémonie.  

Un officiant de cérémonie n'est donc pas neutre et il est absolument nécessaire que l'on se rencontre, pour que nous apprenions à nous connaitre et vérifier que l'on se plait. Mon rôle est de très rapidement comprendre vos envies, vos craintes, vos personnalitésLa tonalité de mes interventions devra correspondre à votre caractère à vous : plus solennel ? plus léger ? plus décalé ? plus romantique ? Dans tous les cas nous pourrons trouver ensemble l'esprit de votre cérémonie, et vous devez vous sentir à l'aise avec moi. 

Enfin, en aucun cas je ne vous marie. Vous vous donnez l'un à l'autre devant ceux qui comptent pour vous. Je ne joue ni le rôle du maire, ni le rôle du prêtre / rabbin / druide / pasteur etc. 


Je m'engage à : 
  • prendre en compte les deux personnalités du couple, pour que ce soit bien votre cérémonie, et non une cérémonie pour faire plaisir à l'autre ;
  • ne pas vous proposer une trame type / une cérémonie en kit ;
  • faire de la place à vos proches pour que eux aussi se retrouvent dans cette cérémonie ; 
  • anticiper les difficultés d'acceptation et trouver la meilleure manière de faire participer le plus grand nombre ;
  • respecter vos choix et vos envies, et chercher à intégrer toutes vos idées, mêmes les plus farfelues. Voire vous en proposer quelques unes encore plus barrées (oui, un cœur en légos, je vois pas quel est le problème) !